Les élus de Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les élus de Terra

Forum pour joueurs nantais (Warhammer Battle, 40K, JdR)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Règle d'expérience pour une campagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simon Templar
Modérateur
Simon Templar


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

Règle d'expérience pour une campagne Empty
MessageSujet: Règle d'expérience pour une campagne   Règle d'expérience pour une campagne Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:16

Je ne sais pas si vous avez lut les règles d'expérience de warhammer 40k, moi si, et je les trouvent plutot mal faites, tout d'abord parce qu'elles oblige à prendre des notes en cours de partit (qui a fait fuir qui etc) et deuxièmement parce que pour optenir un honneur il faut d'après les quelque teste que j'ai fait, faire une bonne table rase mais en cas de partit serré (ou il ne reste lus grand monde de chaque côté, ce qui est assez souvent la cas quand nous jouont) personne ne gagne rien et il faudra au moins 3 ou 4 partit à une unité sans mourir pour gagner sans compter qu'l faut prendre en note les noms des unités, ne pas modifier leurs équipement d'une partit sur l'autre etc... C'est pourquoi je propose un petit système bien plus simple, qui au lieu d'être axé sur les unité le sera uniquement sur les personnage indépendant prennant un choix de QG. Après tout on se fiche un peu de la piétail, l'interet c'est surtout de voir son général devenir plus fort au fur et à mesure des victoires. Après tout Ghazghkull Thraka n'était que le Big Boss d' Andy Chamber dans la V1 avant que celui ci ne monte en grade chez Games (comme quoi il faut pas grand chose pour faire un perso spécial) Bref pourquoi ne pourions nous pas avoir nos propre héros ? Plutot que d'employer de vil perso spéciaux parfois honteusement gros bill. Les règles suivantes pourons être utiliser dans les campagnes de 40k à venir si tout le monde est d'accord à la place des règles d'XP du GBN et permettrons de donner de la pesonnalité à nos généraux sans toute fois déstabilisé le jeux (de plus si le personnage meurt lors de la partit ça ne sera pas sans conscéquence Twisted Evil) Dites ce que vous en penser ! Et puissions nous bientot faire une campagne de 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Templar
Modérateur
Simon Templar


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

Règle d'expérience pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Règle d'expérience pour une campagne   Règle d'expérience pour une campagne Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:54

Les règles suivante s'applique à 1 seul personnage indépendant d'une armée occupant un choix de QG et participant à une campagne, elles ne peuvent s'appliquer aux perso spéciaux, (si quelqu'un veut en jouer un en campagne libre à lui mais il n'aura le droit ni à des progressions ni à des effet négatif en cas de mort pour ne pas boulverser le fluff) De plus ces règles ne s'applique: ni aux créatures monstrueuses (prince démon, prince tyranide etc) ni aux nécrons et aux tyranides (on apprend plus rien à un vieux robot, je sais ils ont une esprit etc mais ils se répart tout seul aussi et dans ce cas le tableau des blessures n'aurai pas de sens non plus, et puis essayé de trouver un background à un seigneur nécron... Rolling Eyes )

Etape 1: Créer votre personnage en suivant votre liste d'armée pour lui fournir équipement et autres options, celles ci ne pourons pas chaner d'une partit à l'autre, celles ci pourons changer d'une partit sur l'autre (bien que la plupart des commandants préfère combattre avec la même arme qui a fait ses preuves au cours des combats, et que c'est quand même plus classe de garder les même équipements) trouver lui un nom au minimum et un petit (ou grand) background au mieux
Etape 2: jouer la bataille
Etape 3:
-Si vous avez perdut la partit mais que le personnage a survécut vous n'avez rien à faire (on ne progresse pas en survivant lachement pendant que son armée se fait massacrer)
- Si vous avez gagné la partit lancer sur le tableau de progression pour votre personnage:

1D10: 1- +1 en CC
2- +1 en CT
3- +1 en F
4- (+1) en E toute fois l'endurance du profil de base sera utiliser pour les cas de mort instantané
5- +1 en PV
6- +1 en I
7- +1 en A
8- +1 en Cd
9-10: le personnage peut choisir une des compétence suivante (qui sont tout simplement des règles spécials unierselles à par la "charismatique"): Charge féroce, discretion, ennemis jurés (vous pouvez avoir plusieurs ennemis jurer Wink ) infiltrateurs, tueurs de chars, sens aiguisés, obstinés
Charismatique: Une unité par tour utilisant le commandement du personnage pour un teste de commandement peu relancer se teste si il avait échoué, vous devez toute fois accepter le second résultat, cela ne peux en aucun cas s'appliquer à un teste psychique.

Les augmentations de caractéristique ne peuvent pas augmenter de plus d'un point votre profil de départ et aucune caractéristique ne peut dépasser 10, si c'est le cas, choisissez une compétence à la place.

- Si votre personnage est mort durant la bataille (que vous ayez gagnez ou perdut) lancer sur le tableau suivant:
[les malus seront valable pour toute la campagne, le seul moyen de récuperer un point perdut dans une caractéristique sera lors d'une futur progression, aucunes caractéristique ne peu descendre en plus d'un point par rapport à sa valeur de départ (en gros un marine ne poura jamais avoir moins de 3 d' E ce qui est déjà un peu la honte) si toutes les caractéristique du personnage on déjà diminué de 1 et que vous optener a nouveau un résultat entrainant une baisse, le résultat 1 s'applique, le héros a reçut la bénédiction de l'Empereur Wink a été tuer par un gars plus balèz, a été changer en enfant du chaos etc]

1D10: 1- Sad mort: le personnage est mort, il perdra toutes les améliorations obtenue au cours de la campagne, et sera remplacer par un nouvelle officier/big boss/Prophète etc qui n'aura aucun bonus et devra à son tour gagner progresser en remportant des batailles, (trouvez lui un nouveau nom, background etc)
2- Traumatisme cranien: le personnage a subit un grave choc à la tête qui lui fait quelque peu perdre la tête, il est désormait sujet à la règle rage, il devient sans peur et gagne charge féroce mais ne peut plus rejoindre d'unité sauf si celle si possède aussi la règle spécial rage (la plupart de ses hommes ont trop peur et préfère resté à bonne distance) A noté que la plupart des armées un minimum saine d'esprit enfermeront leur chef dans un asil psychiatrique Razz
3- Crying or Very sad Blessure profonde:-1 en E (l'endurance du profil de départ sera cele utiliser pour les cas de mort instantané)
4- Mad Traumatisme nerveux:- 1 en I
5- Rolling Eyes Blessure au bras -1 en CC
6- pirat Oeil crevé: l'oeil en question sera remplacer par une greffe ou un oeil bionique ou repoussera, toute fois le personnage aura -1 en CT (note: on peut perdre ces deux yeux voir même trois Razz car la chirurgie du 41ème millénaire assure quand même pas trop mal, on par du principe que le malus en CT représente le fait que le personnage s'adapte à sa prothèse, essayez de tirer avec 2 yeux bioniques lol! Bon ok certain dirait que la machine est supérieur à la chair mais bon... Faut le temps de s'adapter à ses nouveaux yeux (et aussi aux surnom débille que peuvent donner vos hommes)
7-8- Very Happy Récupération total: grace à sa formidable constitution le personnage ne subbit aucune séquelle
9- cheers Survit miraculeuse: le personnage survit à des blessures qui semblait le mener vers une mort certain, il gagne la règle spécial "insensible à la douleur"
10-affraid Sans peur: le personnage à vut la mort en face et s'en ai tirer plus totalement saint d'esprit, il est désormait "sans peur"

Changer de général: il est clair que si certain joueur voudrons surement en cours de campagne changer de personnage car l'actuel aura subit trop de malus sur son profil, (surtout en début de campagne si il n'a fait que mourir et jamais gagné). Libre au joueur de recommencer à tout momment à tenté de déveloper un nouveau QG, le précédent général aura été mis à la retraite forcé ou éxécuté ou manger etc... Dans tout les cas repartez à l'étape 1
(il faudra bien sur créer un nouveau BG, ça serai trop facile de dire: Général Bob is back ! tout jeune tout neuf et de reprendre exactement le même BG en sortant une excuse du genre: mais c'est son jumeau qui est mort tongue , cela reste cependant tolérable en début de campagne, mais c'est telement jouissif pour l'adversaire d'aligner une à une les têtes des généraux adverse Twisted Evil Aux joueurs de se mettre d'accord entre eux bien entendu)
___________________________________

Voilà !!! dites moi ce que vous en penser, si certaines choses paraissent déséquilibré et si d'autres doivent être clarifiées. Dites moi surtout si vous avez envie d'utiliser ces règles dans une futur campagne, et si des règles de se genre pourait être trancrite pour warhammer (y a déjà les règles d'XP de Lusrtrie mais bon encore une fois faut prendre plein de note pendant la partit) Surtout n'oubliez pas que l'étape la plus importante est l'étape 1 Very Happy dites moi aussi si vous avez envie de règle d'XP pour les unités (personnelement je trouve que ça surcharge un peu)
Au final c'est plutot soft et ça évite d'avoir des perso trop gros bill aux bout de quelques partit d'une par parce que la mort va sérieusement réduire leurs caractéristiques, les joueurs devront tot ou tard choisir entre les avantages tactique que procure les nouveaux talents que leur personnage a accumuler malgré ses blessures et recréer un nouveau général tout neuf sans aucun avantage (personnelement je préfère garder un personnage jusqu'à la mort !) Commandement donne un peu plus de classe à votre général plutot que d'en faire un gros bill c'est pas meiux de le faire être capable d'encourager ses troupes ? Au final j'ai surtout envie d'apporter de la plrofondeur à nos futur campagne et de permettre de donner de la personnalité à nos QG.


Dernière édition par Simon Templar le Mer 9 Juil - 14:10, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
arti

arti


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Nantes, et Rezé de temps en temps
Date d'inscription : 14/05/2007

Règle d'expérience pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Règle d'expérience pour une campagne   Règle d'expérience pour une campagne Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:58

Pour les unités on pourrait imaginer un tableau du même genre en plus simplifié. Par exemple à la fin de la partie on lancerait un D6 pour chaque unité et sur un 6 on lancerait une progression. Et en plus de ça quand une unité sera détruite on considérerait que ses membres sont tous morts ou ont déserté et donc que l'unité disparait (ça évite d'avoir des unités trop bourrines).

Mais bon un tableau d'exp pour les unités je ne trouve pas ça necesaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuire-latex-et-co.skyrock.com/1.html
xaxos
Modérateur
xaxos


Nombre de messages : 80
Localisation : Reze
Date d'inscription : 18/04/2007

Règle d'expérience pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Règle d'expérience pour une campagne   Règle d'expérience pour une campagne Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:25

Alors, pour les unités je trouve aussi ca débile... Sinon...
+1Cd... j'ais 10 de base, je passe donc a 11? O_o' Very Happy
Sinon, rajouter que la regle charismatique ne mache pas pour les pouvoirs psy... Sinon le grands prophete devient encore plus ignoble...
Voila mon avis pour les eldars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peace-maker

Peace-maker


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2007

Règle d'expérience pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Règle d'expérience pour une campagne   Règle d'expérience pour une campagne Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:36

Ben c'est pas mal et puis c'est vrai qu'on en a pas grand chose à faire des trouiffons de bases mais moi si y'a bien un truc que j'encaisse pas dans les campagne c'est de voir mon général perdre des points en statu et de façon définitive en plus Sad, d'autant que le pb c'est que comme y a justement que lui qui monte, ya aussi que lui qui descend et ça fait con d'avoir un chef d'armée moins fort que ses troupes.

Ne serait-il pas préférable d'appliquer le tableau de blessure que tu as si admirablement conçu uniquement aux améliorations gagnée au fil du temps pour faire en sorte qu'un héros mort perde certaines des compétences qu'il a apprise mais puisse les réapprendre (ou pas s'il continue à se faire killer comme un noob) au fil du temps.
Ou alors on pourrait dire que les malus physique ne dure que pendant un nb déterminé de partie... Un truc comme ça. Sinon on va tous se retrouver avec des généraux en fauteuil roulant et ça ca la fou mal.

NB: et les taus alors? Etre un schtroumph de l'espace en armure play-mobil ça empêche pas de gagner de l'expérience, si?
Revenir en haut Aller en bas
Simon Templar
Modérateur
Simon Templar


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

Règle d'expérience pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Règle d'expérience pour une campagne   Règle d'expérience pour une campagne Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:45

Bon j'ai éditer un petit truc sur les blessures
Revenir en haut Aller en bas
SlasH

SlasH


Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Rezé, là où la terre et le ciel ne se rejoignent pas.
Date d'inscription : 04/04/2007

Règle d'expérience pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Règle d'expérience pour une campagne   Règle d'expérience pour une campagne Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:59

Bon bein jsuis d'accord avec tous les points (il me semble). En plus ça serait intéressant durant les missions d'essayer de buter le QG adverse pour stopper sa progression :p

Ya plus qu'à la faire cette campagne :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lr-tm.com
Simon Templar
Modérateur
Simon Templar


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

Règle d'expérience pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Règle d'expérience pour une campagne   Règle d'expérience pour une campagne Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:57

Bon alors ses règles reste pas mal pour la V5 deplus lord d'une prochaine campagne on poura ajouter les règles de compétence de vétérant page 263 du livre de règle très bien pour la progression des unitées ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle d'expérience pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Règle d'expérience pour une campagne   Règle d'expérience pour une campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle d'expérience pour une campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne?
» Fin de campagne 2v2
» Campagne 1500pts.
» Les tyranides en campagne
» Campagne du livre V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élus de Terra :: Warhammer 40K :: Campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser