Les règles suivante s'applique à 1
seul personnage indépendant d'une armée occupant un choix de QG et participant à une campagne, elles ne peuvent s'appliquer aux perso spéciaux, (si quelqu'un veut en jouer un en campagne libre à lui mais il n'aura le droit ni à des progressions ni à des effet négatif en cas de mort pour ne pas boulverser le fluff) De plus ces règles ne s'applique: ni aux créatures monstrueuses (prince démon, prince tyranide etc) ni aux nécrons et aux tyranides (on apprend plus rien à un vieux robot, je sais ils ont une esprit etc mais ils se répart tout seul aussi et dans ce cas le tableau des blessures n'aurai pas de sens non plus, et puis essayé de trouver un background à un seigneur nécron...
)
Etape 1: Créer votre personnage en suivant votre liste d'armée pour lui fournir équipement et autres options, celles ci ne pourons pas chaner d'une partit à l'autre, celles ci pourons changer d'une partit sur l'autre
(bien que la plupart des commandants préfère combattre avec la même arme qui a fait ses preuves au cours des combats, et que c'est quand même plus classe de garder les même équipements) trouver lui un nom au minimum et un petit (ou grand) background au mieux
Etape 2: jouer la bataille
Etape 3:
-Si vous avez perdut la partit mais que le personnage a survécut vous n'avez rien à faire (on ne progresse pas en survivant lachement pendant que son armée se fait massacrer)
- Si vous avez gagné la partit lancer sur le tableau de progression pour votre personnage:
1D10: 1- +1 en CC
2- +1 en CT
3- +1 en F
4- (+1) en E toute fois l'endurance du profil de base sera utiliser pour les cas de mort instantané
5- +1 en PV
6- +1 en I
7- +1 en A
8- +1 en Cd
9-10: le personnage peut choisir une des compétence suivante (qui sont tout simplement des règles spécials unierselles à par la "charismatique"): Charge féroce, discretion, ennemis jurés (vous pouvez avoir plusieurs ennemis jurer
) infiltrateurs, tueurs de chars, sens aiguisés, obstinés
Charismatique: Une unité par tour utilisant le commandement du personnage pour un teste de commandement peu relancer se teste si il avait échoué, vous devez toute fois accepter le second résultat, cela ne peux en aucun cas s'appliquer à un teste psychique.
Les augmentations de caractéristique
ne peuvent pas augmenter de plus d'un point votre profil de départ et aucune caractéristique ne peut dépasser 10, si c'est le cas, choisissez une compétence à la place.
- Si votre personnage est mort durant la bataille (que vous ayez gagnez ou perdut) lancer sur le tableau suivant:
[les malus seront valable pour toute la campagne, le seul moyen de récuperer un point perdut dans une caractéristique sera lors d'une futur progression, aucunes caractéristique ne peu descendre en plus d'un point par rapport à sa valeur de départ (en gros un marine ne poura jamais avoir moins de 3 d' E ce qui est déjà un peu la honte) si toutes les caractéristique du personnage on déjà diminué de 1 et que vous optener a nouveau un résultat entrainant une baisse, le résultat 1 s'applique, le héros a reçut la bénédiction de l'Empereur
a été tuer par un gars plus balèz, a été changer en enfant du chaos etc]
1D10: 1-
mort: le personnage est mort, il perdra toutes les améliorations obtenue au cours de la campagne, et sera remplacer par un nouvelle officier/big boss/Prophète etc qui n'aura aucun bonus et devra à son tour gagner progresser en remportant des batailles, (trouvez lui un nouveau nom, background etc)
2- Traumatisme cranien: le personnage a subit un grave choc à la tête qui lui fait quelque peu perdre la tête, il est désormait sujet à la règle rage, il devient sans peur et gagne charge féroce mais ne peut plus rejoindre d'unité sauf si celle si possède aussi la règle spécial rage (la plupart de ses hommes ont trop peur et préfère resté à bonne distance) A noté que la plupart des armées un minimum saine d'esprit enfermeront leur chef dans un asil psychiatrique
3-
Blessure profonde:-1 en E (l'endurance du profil de départ sera cele utiliser pour les cas de mort instantané)
4-
Traumatisme nerveux:- 1 en I
5-
Blessure au bras -1 en CC
6-
Oeil crevé: l'oeil en question sera remplacer par une greffe ou un oeil bionique ou repoussera, toute fois le personnage aura -1 en CT (note: on peut perdre ces deux yeux voir même trois
car la chirurgie du 41ème millénaire assure quand même pas trop mal, on par du principe que le malus en CT représente le fait que le personnage s'adapte à sa prothèse, essayez de tirer avec 2 yeux bioniques
Bon ok certain dirait que la machine est supérieur à la chair mais bon... Faut le temps de s'adapter à ses nouveaux yeux (et aussi aux surnom débille que peuvent donner vos hommes)
7-8-
Récupération total: grace à sa formidable constitution le personnage ne subbit aucune séquelle
9-
Survit miraculeuse: le personnage survit à des blessures qui semblait le mener vers une mort certain, il gagne la règle spécial "insensible à la douleur"
10-
Sans peur: le personnage à vut la mort en face et s'en ai tirer plus totalement saint d'esprit, il est désormait "sans peur"
Changer de général: il est clair que si certain joueur voudrons surement en cours de campagne changer de personnage car l'actuel aura subit trop de malus sur son profil, (surtout en début de campagne si il n'a fait que mourir et jamais gagné). Libre au joueur de recommencer à tout momment à tenté de déveloper un nouveau QG, le précédent général aura été mis à la retraite forcé ou éxécuté ou manger etc... Dans tout les cas repartez à l'étape 1
(il faudra bien sur créer un nouveau BG, ça serai trop facile de dire: Général Bob is back ! tout jeune tout neuf et de reprendre exactement le même BG en sortant une excuse du genre: mais c'est son jumeau qui est mort
, cela reste cependant tolérable en début de campagne, mais c'est telement jouissif pour l'adversaire d'aligner une à une les têtes des généraux adverse
Aux joueurs de se mettre d'accord entre eux bien entendu)
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Voilà !!! dites moi ce que vous en penser, si certaines choses paraissent déséquilibré et si d'autres doivent être clarifiées. Dites moi surtout si vous avez envie d'utiliser ces règles dans une futur campagne, et si des règles de se genre pourait être trancrite pour warhammer (y a déjà les règles d'XP de Lusrtrie mais bon encore une fois faut prendre plein de note pendant la partit) Surtout n'oubliez pas que l'étape la plus importante est l'étape 1
dites moi aussi si vous avez envie de règle d'XP pour les unités (personnelement je trouve que ça surcharge un peu)
Au final c'est plutot soft et ça évite d'avoir des perso trop gros bill aux bout de quelques partit d'une par parce que la mort va sérieusement réduire leurs caractéristiques, les joueurs devront tot ou tard choisir entre les avantages tactique que procure les nouveaux talents que leur personnage a accumuler malgré ses blessures et recréer un nouveau général tout neuf sans aucun avantage (personnelement je préfère garder un personnage jusqu'à la mort !) Commandement donne un peu plus de classe à votre général plutot que d'en faire un gros bill c'est pas meiux de le faire être capable d'encourager ses troupes ? Au final j'ai surtout envie d'apporter de la plrofondeur à nos futur campagne et de permettre de donner de la personnalité à nos QG.