Les élus de Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les élus de Terra

Forum pour joueurs nantais (Warhammer Battle, 40K, JdR)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouveau codex Chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon Templar
Modérateur
Simon Templar


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

Nouveau codex Chaos Empty
MessageSujet: Nouveau codex Chaos   Nouveau codex Chaos Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:24

Bon alors j'avais fait un post super long ou je décrivait chaque unités pour vous donner tout les changement et que vous puissiez vous faire votre idée mais ça à planté et j'ai perdut ce que j'avais mis une demi-heure à taper alors je vais faire court et pas constructif:
Le nouveau codex chaos est à chier, voilà ! C'est tout pour l'instant !


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arti

arti


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Nantes, et Rezé de temps en temps
Date d'inscription : 14/05/2007

Nouveau codex Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Chaos   Nouveau codex Chaos Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:46

Si tout le monde est d'accord pour ne pas utiliser ces nouvelles règles et se contenter des anciennes ça devrait pouvoir le faire, non ? D'ailleur ça commence à bien faire ces changements répétitifs et réguliers qui ne vont pas toujours dans le bon sens, à un moment il faut se poser. Alors pourquoi tenir compte de ce nouveau livre si sa vraie place est dans les toilettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuire-latex-et-co.skyrock.com/1.html
Merové
Admin
Merové


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouveau codex Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Chaos   Nouveau codex Chaos Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:32

Ca tombe mal car je ne suis pas d'accord. Donc on joue avec les regles en cours, ou on ne joue pas. Ca c'est a vous de voir.
En effet c'est pas du tout constuctif et pou objectif comme post..
Si tu veux je ferais un post dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://leselusdeterra.forumgaming.fr
arti

arti


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Nantes, et Rezé de temps en temps
Date d'inscription : 14/05/2007

Nouveau codex Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Chaos   Nouveau codex Chaos Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:48

Evidement que ce n'est pas objectif, c'est même carrement subjectif. Le seul truc c'est que si on trouve que le nouveau codex chaos est nul, rien ne nous empêche de continuer à jouer avec l'ancien. On peut même aller plus loin, si deux joueurs possède les règles de la V2, rien ne leur empêche de les utiliser. On peut même aller jusqu'à utiliser des pions pour représenter les figurines, si on est d'accord il n'y a aucun problème (je provoque là mais c'est pour donner une idée générale). Après si toi tu veux jouer avec les règles en cours, ok ! La seule chose importante c'est qu'on ne peut pas faire une règle générale, tout est question d'accord entre les joueurs.

PS : si tu veux continuer ce débat, je propose qu'on décale tout ça à la taverne, d'accord ?


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuire-latex-et-co.skyrock.com/1.html
Simon Templar
Modérateur
Simon Templar


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

Nouveau codex Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Chaos   Nouveau codex Chaos Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:12

Bon, je vais essayé d'approfondir un peu sur le nouveau codex chaos mais d'abord pour ce qui ai des règles, il est clair que étant donné que la majorité des gesn sur ce forum utilise les règles V4, si nous voulons organiser des campagnes ou des mini tournoi entre nous il faudra que tout le monde joue avec les même règles. Un post à la taverne dans le genre les nouvelles règles sont elles mieux ou pouraitêtre sympa à faire, et pour ce qui est de jouer avec des pions... (ça se passe de commentaire). Bon pour en revenir au codex chaos,(Merové, tu m'expliquera comment tu compte faire un post utile dessus sans avoir lut le codex, sauf si c'est pour donner les "avis" des habitués des tournoi, qui pour moi sont tout sauf des bon joueur de Warhammer) après avoir compter et recompter mes troupes je peux dire qu'il y a quelques avantage pour la jouabilité et que certaines règles abusées on été suprimmées (plus de possibilité pour les démons de lancer un assaut après l'invocation, plus de basilisk ni 4 choix de soutien pour les Iron Warriors).
L'adjectif qui résume le mieux le codex chaos (en étant objectif cette fois) est: simplifié, je m'explique:
Les berserks, les marines de la peste, les Noises marines et les Thousand sons sont désormait toujours des choix de troupe et non plus des choix d'unité spécial ou de troupe selon la marque que portait le seigneur. Le seigneur justement a accès à beaucoup moins d'option, les armes démon on été castré et on perdut toute originalité ou interet (1D6 attaque énergétique, avec une petite variante selon le dieu du chaos mais rien de bien palpitant) Le prince démon et le seigneur sont désormait deux choix séparé avec des options différente pour chacun (pouv psy pour le prince, arme démon et monture pour le seigneur, et divert gadjet de space marine) Ces choix ne sont plus limité de 0-1 on va donc voir débarquer des armées à 2 prince démons qui bien qu'ayant été baissé peuvent avoir un exelent rapport qualité prix. Mais bon, à mon avis le seul QG a être devenue réelement interessant est le sorcier du chaos, profil équivalant à un maitre archiviste il peut posséder jusqu'à trois pouvoir psy avec la marque de Tzeentch, et surtout possède maintenant une arme de force Shocked
Pour un cout dérisoir de 100 point vous avez un personage à 3 PV avec une sav à 3+ et une arme de force, que demandé de plus ? Pour quelques point supplémentaires vous pourez le barder de pouvoir psy (et doubler son cout de départ si vous poussez à font les options) heureusement mon pouvoir psy préfèré qui est un des seul truc fun encore dans le codex est resté (changez vos ennemies en enfant du chaos Twisted Evil ) Bon voilà pour les QG, en élite pas trop de changement à part que Termi et Elu sont désormait deux choix différent, les terminator ont un cout de base moin important que les loyalistes (10 point de moins) mais on une arme énergétique à la place du gantelet, après ils ont encore tut un tas d'option diverse et varié (quasiment comme avant à par qu'ils ont moins d'arme lourde) et surtout grande nouveauté, la FEP pour les termi, d'ailleur les icones du chaos en plus de servir pour les démons elles font aussi l'équivalent d'une balise de tp.
Bon, les troupes maintenant: on peut maintenant jouer comme on veut noise marine, marine de la peste et compagnie sans restriction, les Thousand sons ont eu quelques baisse de profile mais sont moins chère et ont des bolter à PA 3 affraid Les mariens de la peste on été plutot amélioré, les noise marines n'ont pas trop changé, par contre les berserk ne ramène plus la sav à 4+ mais ont une CC de 5 et charge féroce, l'aspirant champion n'a plus accès au juggernaut de Khorn Mad . De plus les berserks n'ont plus la folie sanguinaire qui les faisait avancer plus vite, bref, ils ont à mon avis plutot baissé mais ont été rendut plus controlable et moin aléatoir. Bref tout ça reflète bien la ligne globale du codex, tout simplifié en attaquant encore une fois le fluff et en empèchant de jouer toutes les petites particularités qui rendait une armée originale, la partit fluff du codex qui est assez épaisse ( point positif qu'on peut accorder aux codex récent) contient des choses assez discutable mais a au moins le mérite de ne pas trop massacrer le BG et de mettre en lumière le fait que les marines loyaliste actuel ne sont pas infaillible et qu'il arrive encore à certains de se tourner vers le chaos ( le retour des red corsaire est un bon point aussi même si ils n'ont pas la classe des premières légions renégates). Pour ce qui ai de l'équilibre du jeu, je suis sur que les grosbill trouveront des failles pour faire des armée qui en plus d'être abusé seront anti fluff (genre prince démon de Slannesh qui commande une armée de berserk de Khorn)
Bon je vais arrèté ici, mais encore une fois Games passe de règle un peu compliqué à de l'ultra simplifié soit disant au nom de l'équilibbre du jeux ( Je rappel que games workshop existe depuis quelque chose comme 20 ans, alors nous servir l'équilibre du jeux comme excuse... C'est admettre l'incompétence de leurs concepteurs, surtout Gav qui doit bien être aux commande depuis près de dix ans fin V2 de 40k c'était déjà lui) Bref au nom de l'équilibre du jeu Warhammer 40k va finit par ressemblé à un jeu d'échec, déjà que ça commence à être un peu le cas pour Warhammer...


Dernière édition par Simon Templar le Jeu 17 Avr - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SlasH

SlasH


Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Rezé, là où la terre et le ciel ne se rejoignent pas.
Date d'inscription : 04/04/2007

Nouveau codex Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Chaos   Nouveau codex Chaos Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:32

En tant que joueur du dimanche, pas trop touché par les problématiques de fluff, je trouve que c'est une bonne chose que le chaos ait été un peu unifié... c'est déjà plus simple pour leurs adversaires que ne seront plus obligés de connaitre le codex par coeur pour pouvoir contrer toutes leurs stratégies. :P

Mais bon c'est sur que ça bouleverse pas mal de trucs ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lr-tm.com
Merové
Admin
Merové


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouveau codex Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Chaos   Nouveau codex Chaos Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:28

Je comptais sur toi pour me le preter, ce codex.. Comment ca pour preparer des statégies anti-chaos ? Mais non.. je suis juste un joueur Space-Marine prévoyant..
Revenir en haut Aller en bas
https://leselusdeterra.forumgaming.fr
Simon Templar
Modérateur
Simon Templar


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

Nouveau codex Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Chaos   Nouveau codex Chaos Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:36

Vut le nombre de personne qui veulent que je leur prette le codex chaos... Tu vas devoir patienté un peu, premièrement pour que je finisse de le lire et de compter mes armées, après je verrai à qui je le prete d'abord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau codex Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau codex Chaos   Nouveau codex Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau codex Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau codex ork
» Nouveau dex demon
» [Vente] T'au et Chaos
» Nouveau style.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élus de Terra :: Warhammer 40K :: Xenos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser