Le codex demon nouveau est arrivé et j'avoue, l'armée est tout sauf gros bill... Par contre ils peuvent faire peur à certaines armées peu mobiles par le fait de tous arriver en FEP tout le temps.
Cette nouvelle règle est vraiment l'apanage des armées démons, une moitié de l'armée frappant au premier tour, le reste étant en reserve, on obtient son armée sur la table par petit bout. Combiné a la FEP classique et non celle des demon des marines du chaos, le tour d'arrivé promet de voir le joueur demon serrer les fesses... Heureusement que tout le monde est sans peur.
Le tout nouveau véhicule est sympa, pas très cher, mais en tant que seul véhicule, il va se prendre un tas de tirs antichar du début a la fin de la partie, heureusement qu'il ne peut être ni secoué ni sonné et doté d'un blindage correct.
Sinon peut de choix de soutiens... le marcheur et le prince démon mais une possibilité de se trimballer avec 4 QG pour le choix de deux pourrait faire frémir certains. Les figurines coutant un nombre de points proche des marines, mais n'ayant quasiment pas de choix d'équipement, difficile de faire la surprise à un adversaire... Mais attention il ne faut pas les sousestimer non plus.
Khorne tape fort, Slaanesh tape vite et perfore, Nurgle resiste comme un gros bill et tzeentch... tire !
Au niveau choix, il es vraiment très bien fait, et permet de sortir des armées bien équilibrée.
De plus les nouvelles figs sortant étant superbe pour la plupart... (pas toutes hein ^^), je vais me sortir une petite liste de khorne avec qqs petits trucs en plus je sent...
J'avais oublié de dire une chose, les combats faces à des chevaliers gris prométtent d'être épiques!