Enfin un jeu de rôle anti manichéen ! Ici pas de force du mal s'apprétant à déferler sur l'humanité pour la submerger, pas de méchants démons ou de bon chevaliers. Juste une bande d'individus de divers confessions qui partent vers un pays lointain.
Le principe du jeu : il y a 200 ans un nouveau continent a été découvert, un certain nombre de compagnies privées (les guildes) on été mise en place, elles ont traversé le Continent pour finalement butée contre une barrière intengible protegeant un désert qui s'étend à perte de vue. Aujourd'hui toute la zone située entre la cote et cette barrière a été colonisée mais les guildes n'en n'ont pas assez. Elles ont décidé d'envoyer des groupes d'aventuriers pour explorer le territoire située derrière la barrière et lancer une opération de colonisation. Ces aventuriers ce sont les joueurs.
C'est un des jeux qui offre la plus grande liberté possible pour le joueur et pour le MJ. N'importe quel monde peut être crée et quasiment toutes les actions sont possibles (demandez aux modérateurs pour voir). Le plus interressant, à mon avis, c'est l'aspect politique et économique qu'on trouve dans peu de jeux. Le but de la partie c'est vraiment de permettre à sa guilde d'obtenir des terres et des ressources, et peu importe si pour ça vous devez passer par une petite extermination raciale, une exportation des habitants, ou l'assassinat du gentil roi qui défend son peuple.