Les élus de Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les élus de Terra

Forum pour joueurs nantais (Warhammer Battle, 40K, JdR)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 horde skaven (2000 pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arti

arti


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Nantes, et Rezé de temps en temps
Date d'inscription : 14/05/2007

horde skaven (2000 pts) Empty
MessageSujet: horde skaven (2000 pts)   horde skaven (2000 pts) Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:42

Comme la section consacrée aux forces du mal est un peu vide, et comme j'ai envie de rejouer un peu les skavens, je propose une petite liste que j'essaierais de jouer contre quelqu'un (des nains par exemple...).

Seigneur et Heros
1 Prophète gris, avec 8 fragments de malpierre, talisman de malpierre, et parchemin de ruine. (330 pts)
1 prêtre de la peste, avec fléau et liber bubonicus (114 pts)
1 technomage, avec 4 fragments de malpierre, malelames, condensateur d'energie amélioré, et accumulateur (135 pts)
1 assassin avec étoiles de malpierre (155 pts)

Unités de base
25 guerriers des clans avec Etat-major et lance-feu (225 pts)
25 guerriers des clans avec Etat-major et mitrailleuse ratling (210 pts)
4 meutes de rats géants (120 pts)
2 unités de 20 esclaves (2*40=80 pts)
2 unités de 6 globadiers (2*60=120 pts)

Unités spéciales
12 coureurs d'égout avec 2 armes de base empoisonnées (168 pts)
24 moines de la pestes avec 2 armes de bases, Etat-major, et banniere de la haine dévorante (242 pts)

Unité rare
6 encenseurs à peste (102 pts)

Stratégie : Noyer l'ennemi sous le nombre (172 rats en crocs et griffes ça devrait pouvoir le faire) et tirer au corps à corps !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuire-latex-et-co.skyrock.com/1.html
Simon Templar
Modérateur
Simon Templar


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

horde skaven (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: horde skaven (2000 pts)   horde skaven (2000 pts) Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:06

Pas mal toute faois ça n'ai à mon avis pas assez nombreux pour une armée à 2000 point voulant noyer sous le nombre. Il faudra au moins 25 guerrier des clans et 25 esclave en plus je pense Razz et plutot qu'un prophète gris, un seigneur de guerre pour le commandement. J'ai fait une liste dans le style mais je manque d'esclave et de guerrier des clans. Donc je me rabat sur le prophète gris et je met une cloche hurlante même si c'est un peu trop cher à 2000 point.
Revenir en haut Aller en bas
skyvince

skyvince


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

horde skaven (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: horde skaven (2000 pts)   horde skaven (2000 pts) Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:13

Salut, alors comme ça fait un moment que j'ai posté et que je rencontre de temps en temps des skav, je vais y aller de mon petit commentaire...

Bon pour les héros, c'est plutôt bourrin, fragments à gogo, et 3 sorciers dont un prophète gris, si le mec en face il a pas suffisamment d'anti-magie, il va déguster...pour l'assassin, c'est sans doute le meilleur choix de l'équiper comme ça... T'as pas mal de points en héros mais ça balaie pas mal. Par contre si le gars il a du tir en face, t'as intérêt à neutraliser la menace car les test de panique peuvent arriver assez vite. Un chef avec GB aurait pu être intéressant...

Pour les troupes, le lance feu est intéressant et change de l'éternelle ratling...
Pour les rats géants, c'est un très bon choix je trouve, ils sont super rapides et font ch*** l'adversaire, orientent les charges, s'occupent des (petites) machines de guerres, etc ... et tout ça pour pas cher...

Pour les esclaves, 2 pâtés sont suffisant, je trouve : plus et tu perds tes adversaires amicaux... Laughing

Les globadiers sont plus intéressant en 6 x 2

Sinon, le reste est bien et je suppose que les moines sont en 6 x 4...?

Disons qu'il te manque peut-être de quoi gérer les monstres (genre la terreur, peut faire mal) et les unités à 1+, 2+ (voir : rats ogres, canon malfoudre, etc ...)

Je plussoie donc Simon Templar pour un chef ou seigneur de guerre...

Sinon, la liste est vraiment sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
xaxos
Modérateur
xaxos


Nombre de messages : 80
Localisation : Reze
Date d'inscription : 18/04/2007

horde skaven (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: horde skaven (2000 pts)   horde skaven (2000 pts) Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:12

Si j'ais bonne memoire... (d'ou le probleme) la GB permet de relancer les testes de moral, or la panique est un test de psychologie... donc pas relancable avec... *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
skyvince

skyvince


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

horde skaven (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: horde skaven (2000 pts)   horde skaven (2000 pts) Icon_minitimeSam 9 Fév - 2:02

Citation :
Si j'ais bonne memoire... (d'ou le probleme) la GB permet de relancer les testes de moral, or la panique est un test de psychologie... donc pas relancable avec... *sifflote*

Oui, tout à fait, mais l'intérêt du chef était son meilleur commandement (après entre un chef et un prophète gris, je ne sais plus lequel possède le meilleur...) et la GB servira pour les closes...disons que le chef en temps que super champion de l'unité, je ne vois pas trop l'intérêt, sauf pour le cd, donc autant mettre une GB...

Citation :
Un chef avec GB aurait pu être intéressant...

J'aurais du préciser ...le chef pour le cd (à 12 ps) et la GB pour le close Smile
Revenir en haut Aller en bas
arti

arti


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Nantes, et Rezé de temps en temps
Date d'inscription : 14/05/2007

horde skaven (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: horde skaven (2000 pts)   horde skaven (2000 pts) Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:48

Mettre un chef n'aurait aucun intérêt parce qu'il a le même commandement qu'un prophète gris, ce qu'il faut c'est un seigneur de guerre. Si je le met à la place du prophète je vais manquer de puissance magique, donc j'enlève l'assassin et je met à la place un autre technomage. Et comme il reste des points, j'ajoute 20 coureurs nocturnes. Par contre je ne met pas les moines en 6*4 rangs mais en 5*5, parce que je ne vais pas laisser le prêtre se balader tout seul, même chose pour les guerriers des clans.

Seigneur et Heros
1 seigneur de guerre avec 2 armes de bases, armure de malpierre, brassards de puissance, et (peut-être) amulette de malpierre (181pts)
1 prêtre de la peste, avec fléau et liber bubonicus (114 pts)
1 technomage, avec 4 fragments de malpierre, globe de vent mortelle, malelames, condensateur d'energie amélioré, et accumulateur (135 pts)
1 technomage, avec 1 fragments de malpierre, 2 parchemins de dissipation, malelames, condensateur d'energie amélioré, et accumulateur (135 pts)

Unités de base
24 guerriers des clans avec Etat-major et lance-feu (220 pts)
24 guerriers des clans avec Etat-major et mitrailleuse ratling (205 pts)
20 coureurs nocturnes avec armes de jet et 2 armes de bases (180 pts)
4 meutes de rats géants (120 pts)
2 unités de 20 esclaves (2*40=80 pts)
2 unités de 6 globadiers (2*60=120 pts)

Unités spéciales
12 coureurs d'égout avec 2 armes de base empoisonnées (168 pts)
24 moines de la pestes avec 2 armes de bases, Etat-major, et banniere de la haine dévorante (242 pts)

Unité rare
6 encenseurs à peste (102 pts)

Total : 2002 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://cuire-latex-et-co.skyrock.com/1.html
skyvince

skyvince


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

horde skaven (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: horde skaven (2000 pts)   horde skaven (2000 pts) Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:38

La liste a quelque peu changé, et c'est vrai que le choix entre un seigneur de guerre et un prophète gris n'est pas facile, mais le prêtre de la peste permet de varier la magie (il me semble).

Je persiste à dire que les gros monstres peuvent te causer du souci (genre un bon géant des familles) et les svg à 1+/2+ devront être gérées par les globadiers... Pour les monstres, faudra utiliser du projo ou la ratling à mort, voir les moines de la peste avec leurs attaques empoisonnées ou les globadiers qui ne pourront être partout ...

Perso je ferais plusieurs unités de coureurs nocturne qu'une seule de 20, pour multiplier les cibles, gagner en mobilité (bon c'est vrai que le test de panique arrive plus vite mais tu auras l'autre unité qui pourra agir...)

Voulou pour ma modeste contribution...

Bonnes parties !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon Templar
Modérateur
Simon Templar


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

horde skaven (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: horde skaven (2000 pts)   horde skaven (2000 pts) Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:05

Moi je trouve que ça manque encore un peu de figurine... Un pavé de guerrier des clans et un pavé d'esclace seraient les bienvenue, les coureurs noctures, je les trouvent un peu inutil. Pour contrer les monstres, à mon avis il suffit d'envoyer deux pavé d'infanterie dessus et à par peut être contre une dragon, ça passe, la masse triomphe toujours ! Sinon les encenseurs peuvent faire assez mal avec leur force de 5 leur haine et les testes d'endurances pour le monstre et son cavalier (Rappelez moi l'endurence d'un seigneur haut elfe ?) Enfin bon, pour la liste d'avant avec le prophète gris personnelement j'arrivais à mettre quasiment autant de figurine en ayant en plus une cloche hurlante pour mon prophète gris (un peu cher à 2000 point, mais 2 dé de pouvoir en plus, l'unité qui la pousse immunisé à la panique et les effets qu'on peut avoir, ça vaut le coup je trouve.. enfin à 2500 point c'est le meilleur forma pour en mettre une je pense) Voilà ! à par ça je dirait juste, pour contrer les géants, pourquoi ne pas en mettre un ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horde skaven (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: horde skaven (2000 pts)   horde skaven (2000 pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
horde skaven (2000 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roi des tombes (2000) Vs Empire (2000)
» campagne skaven cherche joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élus de Terra :: Warhammer Battle :: Les forces du "Mal"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser