Tour 1 Haut elfe : menés par Eltharion l'aveugle les 18 maîtres des épées s'avancent dans le centre, soutenus par un régiment de 15 lanciers accompagné par un commandeur. Un premier mage tente une conflagration fatale sur le griffon du général impérial mais son sort est rapidement dissipé, le deuxième mage a moins de chance : son sort éveil l'attention du chaos et il disparait emporté par un énorme serpent aux écailles blanches. Baliste, archers, et guerriers fantomes prennent pour cible les différents régiments impériaux et parviennent à faire quelques morts mais sans grande influence.
Tour 1 Empire : le général juché sur son griffon charge les guerriers fantomes, les met en déroute et les poursuit. Les mangeurs d'hommes ogres se déplacent vers le flan gauche où se trouve une baliste et une unité d'archers, les escorteurs se placent dans la forêt, et les autres unités (épéistes, lanciers, hallebardiers, joueurs d'épées, et piquiers) avancent vers le centre de la table.
Tour 2 Hauts elfes : Les maîtres des épées chargent les épéistes, les lanciers chargent les lanciers. Une première baliste tire sur les ogres et parvient à en éliminer un, les archers n'arrivent par contre pas à leur entammer le cuir. La 2e baliste tire sur le général qui s'était placé pile dans sa ligne de mire... et le tue net, son griffon devient enragé par la mort de son maître. Les lanciers tiennent bon face aux elfes malgrès les prouesses du commandeur, par contre les épéistes ne peuvent rien faire face à la fureur d'Eltharion et ils fuient pour lui échapper.
Tour 2 Empire : Les ogres chargent la baliste et dévorent ses servants, hallebardiers et joueurs d'épées chargent chacun un flan des lanciers qui, rendus tenaces par la présence du héo tiennent bon, c'est le début d'un interminable combat. Le griffon taille en pièce le dernier guerrier fantome, et enfin les escorteurs reculent et mettent en joue les maîtres des épées.
Tour 3 Hauts elfes : Les archers et le mage de feu elfes tire sur les ogres mais ni les flèches, ni la boule de feu ne parviennent à réduire leur apétit. La baliste restante prend le griffon pour cible et l'atteint mais elle ne parvient pas à le tuer. Les maîtres des épées continuent à poursuivre les épéistes qui, en les voyant arriver, fuient définitivement la bataille (les laches). Les lanciers continuent le combat mais leur nombre se réduit à vu d'oeil.
Tour 3 Empire : Les ogres se remettent en position pour aller dévorer les archers, pendant ce temps le griffon ivre de rage charge les archers et les déchictent avant de les éliminer totalement en les rattrapant. Les piquiers s'avancent vers l'autre groupe d'archers. Les escorteurs tirent et éliminent presque la moitié des maîtres des épées.
Tour 4 Hauts elfes : archers et mage parviennent cette fois à leur fin, leur tirs éliminent un nouveau mangeur d'homme mais il en reste toujours un prêt les massacrer. Les maître des épées sérieusement diminués se retourent vers les escorteurs. Les lanciers et leur héro termine leur combat sans avoir atteint leur but initial : il reste encore 3 lanciers impériaux vivant. la dernière baliste tire et met enfin en pièce le griffon (au sens propre du terme d'ailleurs).
Tour 4 Empire : Le dernier ogre charge les archer et commence à les démembrer mais ceux-ci tiennent bon dans un courage plus qu'insensé. Les piquiers coninuent leur mouvement vers cette même unité. Les escortueurs tirent à nouveau : il ne reste plus qu'Eltharion et 2 maîtres.
Tour 5 Hauts elfes : Le mage de feu invoque une épée ardente de Rhuin et tue le dernier ogre qui ne réclamera ainis pas de solde. Eltharion charge les escorteurs mais il arrive seul au corps à corps où il ne parvient à rien faire.
Tour 5 Empire : Les piquiers chargent les archers de dos et les mettent en déroute, Eltharion frappe les escoteurs mais ne parvient toujours pas à les atteindre et ce sont eux qui, étrangement, l'élimine. Il ne reste plus qu'une baliste elfique.
Victoire majeur pour l'empire
pensée du jour : les personnages c'est bien mais si on les tue au tir ça ne sert à rien.